Les poussées dentaires de bébé.

Aujourd’hui si nous parlions de poussées dentaires ….

Vous savez ces petites chipies de dents qui font mal à nos bébés et qui nous empêchent de dormir la nuit. MERCI les poussées dentaires

collier d'allaitement

Voici ce qui s’est passé pour notre baby choux :

Un bébé baveur dès ses 4 mois … En ensuite quelques mois de douleurs, pics de fièvres réguliers et vomissement/régurgitation ou diarrhées . dès qu’il avait mal ça a été long au point  parfois de ne plus savoir que faire pour le soulager !

Il a mâchouillé les collier de dentitions de maman , les anneaux de dentitions .  Les tétés antalgiques nous ont bien aidées aussi …

et ensuite  les 4 premières dents sont apparut  en 1 semaine à 12 mois sans vraiment de symptômes si ce n’est grosse fatigue .

Tout cela pour dire que chaque bébé est différent et manifeste sa douleurs différemment … il faut juste l’accompagner dans ces moments difficiles

poussées dentaire

Tout d’abord quels sont les symptômes des poussées dentaires :

Bébé pleure plus facilement il est grognon

Bébé bave et mâchouille tout ce qu’il trouve … même sa maman parfois !  ( véridique chez nous il nous mord quand il a mal aux dents .) Pas super comme manifestation mais au moins cela nous permet de le comprendre  !

Il peut avoir les Joues rouges , selles molles , fesses rouges poussées de fièvre et d’autres symptômes propre à chaque bébé

Lire la suite

Quand la dent est prête a percées les gencives deviennent plus épaisses et un kyste se forme au niveau de la dent qui va sortir .

Certains bébé vont beaucoup réagir aux poussées dentaires d’autres n’auront aucuns de ces symptômes et la dent sera déjà la.

Print Friendly, PDF & Email
partager votre coup de cœur
poussées dentaires
anneaux de dentition a picot pieuvre

Comment soulager bébé ?

Cette liste bien-sur n’est pas une liste officielle mais seulement des petites choses qui ont fonctionné pour nous avec bébé choux

Peut être avez vous déjà entendu parler de la tété antalgique en effet Maman a des super pouvoir , le pouvoir de calmer les douleurs de bébé grâce à l’allaitement . Les tétés ont un pouvoir antalgique voir anesthésique du au glucose contenu dans le lait et aux hormones libérées pendant ce moment . si vous voulez allez voir un memoire réalisé sur Pourquoi l’effet antalgique de l’allaitement maternel est-il si peu utilisé par les soignants lors des soins chez les bébés ?

Et si vous n’allaitez pas bébé pas de soucis il y a d’autres solutions tout comme pour compléter la tétée antalgique

Lire la suite

Vous avez sur-ment pensé au massage des gencives (avec gel ou sans gel a vous de choisir certains gel aux plantes sont naturels )

Et les anneaux de dentition pour sauvés vos doigts du massages surtout quand les premières dents apparaissent . pour une meilleure efficacité pensez à le mettre au réfrigérateur mais attention pas au congélateur car il pourrais blesser bébé.

Et pensez à l’association bavoir anneau de dentition créé par mes petites mains un accessoire ludique pour bébé et pratique .Pour plus d’info contactez moi ici

Un petit filon pour les mamans qui ont les bébés qui ont mal aux dents très tôt nous avons trouver des suppositoires homéopathiques qui ont bien fonctionner les premiers mois de douleurs demander conseils a votre médecin ou pharmacien.

En cas de grosse douleurs  il nous ai arrivé de donner du paracétamol ( ne jamais donner à votre enfant sans avis médical )

Print Friendly, PDF & Email
partager votre coup de cœur

poussées dentaire

Print Friendly, PDF & Email
partager votre coup de cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *