Aujourd’hui si nous parlions de poussées dentaires ….
Vous savez ces petites chipies de dents qui font mal à nos bébés et qui nous empêchent de dormir la nuit. MERCI les poussées dentaires
Voici ce qui s’est passé pour notre baby choux :
Un bébé baveur dès ses 4 mois … En ensuite quelques mois de douleurs, pics de fièvres réguliers et vomissement/régurgitation ou diarrhées . dès qu’il avait mal ça a été long au point parfois de ne plus savoir que faire pour le soulager !
Il a mâchouillé les collier de dentitions de maman , les anneaux de dentitions . Les tétés antalgiques nous ont bien aidées aussi …
et ensuite les 4 premières dents sont apparut en 1 semaine à 12 mois sans vraiment de symptômes si ce n’est grosse fatigue .
Tout cela pour dire que chaque bébé est différent et manifeste sa douleurs différemment … il faut juste l’accompagner dans ces moments difficiles
Tout d’abord quels sont les symptômes des poussées dentaires :
Bébé pleure plus facilement il est grognon
Bébé bave et mâchouille tout ce qu’il trouve … même sa maman parfois ! ( véridique chez nous il nous mord quand il a mal aux dents .) Pas super comme manifestation mais au moins cela nous permet de le comprendre !
Il peut avoir les Joues rouges , selles molles , fesses rouges poussées de fièvre et d’autres symptômes propre à chaque bébé
Lire la suite
Comment soulager bébé ?
Cette liste bien-sur n’est pas une liste officielle mais seulement des petites choses qui ont fonctionné pour nous avec bébé choux
Peut être avez vous déjà entendu parler de la tété antalgique en effet Maman a des super pouvoir , le pouvoir de calmer les douleurs de bébé grâce à l’allaitement . Les tétés ont un pouvoir antalgique voir anesthésique du au glucose contenu dans le lait et aux hormones libérées pendant ce moment . si vous voulez allez voir un memoire réalisé sur Pourquoi l’effet antalgique de l’allaitement maternel est-il si peu utilisé par les soignants lors des soins chez les bébés ?
Et si vous n’allaitez pas bébé pas de soucis il y a d’autres solutions tout comme pour compléter la tétée antalgique
Lire la suite
Vous avez sur-ment pensé au massage des gencives (avec gel ou sans gel a vous de choisir certains gel aux plantes sont naturels )
Et les anneaux de dentition pour sauvés vos doigts du massages surtout quand les premières dents apparaissent . pour une meilleure efficacité pensez à le mettre au réfrigérateur mais attention pas au congélateur car il pourrais blesser bébé.
Et pensez à l’association bavoir anneau de dentition créé par mes petites mains un accessoire ludique pour bébé et pratique .Pour plus d’info contactez moi ici
Un petit filon pour les mamans qui ont les bébés qui ont mal aux dents très tôt nous avons trouver des suppositoires homéopathiques qui ont bien fonctionner les premiers mois de douleurs demander conseils a votre médecin ou pharmacien.
En cas de grosse douleurs il nous ai arrivé de donner du paracétamol ( ne jamais donner à votre enfant sans avis médical )
Laisser un commentaire